livrer vos colis avec suivi d’expédition

Meilleures astuces pour livrer vos colis avec suivi d’expédition

La livraison de marchandise avec suivi d’expédition est une opération qui permet d’avoir un regard sur le trajet de la livraison d’un colis. Ainsi le client est informé de la localisation de son colis depuis le chargement jusqu’à la livraison. C’est un mode de livraison qui comporte des avantages. Aussi bien pour le client que pour la société. Si vous désirez procéder à une livraison de vos colis avec expédition, cet article vous sert de guide. 

Mettez les numéros de suivi à disposition des clients pour toutes les commandes

Le suivi de colis ne peut pas se faire sans numéro de suivi du colis. C’est donc un numéro indispensable pour l’opération. Il existe pour chaque commande un numéro spécifique. Il faut donc le mettre à disposition du client pour que ce dernier soit en mesure de suivre la trajectoire de livraison. Ces dispositions doivent être prises dès l’achat de la marchandise par le client.

 C’est dès cet instant que vous devez lui donner le numéro. Mais il est également important qu’il n’y ait pas d’ambigüité par rapport à la clarté du numéro. Le client doit donc avoir un numéro correspondant à sa marchandise. 

Pour plus de certitude, certaines entreprises préfèrent envoyer le numéro par mail afin de s’assurer que le client ait la bonne information. 

Diversifiez les canaux de suivi des colis

Diversifiez les canaux de suivi des colis

Avec l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de permettre à vos clients de suivre leur marchandise par divers canaux. Mais il est important de privilégier un canal qui permettra à ces derniers de suivre facilement l’acheminement du colis. Il est important de recourir à une technique pratique et accessible. 

L’un des moyens les plus simples est d’intégrer le tracking à votre site internet. Ainsi, une fois sur votre site internet, un volet permettra au client d’insérer le numéro de suivi. Ainsi, ils pourront directement voir à quel niveau se situe la marchandise. 

Les SMS représentent également un moyen assez fiable pour communiquer avec les clients. Vous ne risquez pas de vous heurter aux spams lorsque vous en faites usage. 

Cette diversification est prise en compte par les entreprises professionnelles de transport de marchandise comme celle présente sur ce lien https://www.kobaexpress.be/fr/livraison-express.php

Donnez une estimation du moment de livraison 

Le client qui attend une marchandise est généralement impatient de l’avoir. Ce n’est pas pour rien que ce dernier procède à un suivi de la marchandise. 

Ainsi les informations qui doivent accompagner le numéro de suivi du colis sont celles relatives à l’heure et à la date de livraison. Vous ne devez donc pas manquer de lui donner cette information. Ainsi, il saura jusqu’à quand il devra procéder au suivi de la marchandise. Votre mail ou votre SMS devra donc faire mention de cette information. 

Optez pour un système automatique de notification

Optez pour un système automatique de notification

Même si le client suit le colis, il est important de lui prouver que vous tenez compte de ses intérêts dans le processus de livraison. Pour ça, chaque fois que le colis atteindra un lieu stratégique, vous devez lui envoyer une notification pour l’informer de la situation actuelle de la marchandise. Cette mesure vise à le rassurer. Aussi, il faut préciser que si le client procède au suivi de son colis, c’est peut-être parce qu’il y a une peur qui l’anime. Cette notification contribuera à l’apaiser.

Distinction entre traçabilité et tracking de colis

La traçabilité permet de déterminer avec précision l’origine du produit. Grâce à la traçabilité logistique, il est possible de déterminer les différentes étapes que le produit a connues depuis sa création jusqu’à sa livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut