demenagement

Nos meilleurs conseils pour bien organiser un déménagement en 2 semaines

Trouver son futur logement est l’une des principales missions pour un déménagement. Toutefois, après cette tâche, la personne concernée doit penser à déménager ses affaires. Le déménagement constitue une mission importante qu’il faut bien organiser. En effet, sans organisation, il est difficile de réussir à bien s’installer. À cet égard, suivre certaines démarches pour préparer ses affaires et les transporter dans son nouveau foyer est essentiel. Mais comment organiser minutieusement son déménagement en deux semaines seulement ? Focus !

Dénicher le déménageur idéal deux semaines avant le grand jour

À J-15 du déménagement, il est important de trouver l’équipe de déménagement qui vous aidera dans votre projet. Faire appel à un déménageur permet de réduire son stress et tous les inconvénients dans ce genre de mission. En effet, avec ce prestataire, vous avez moins de risque de casser, de perdre ou d’oublier des affaires personnelles. Étant donné qu’il s’agit d’une équipe spécialisée et professionnelle, il y a zéro pour cent de probabilité que ces problèmes surviennent. Avoir un déménageur qui vous accompagne dans votre déménagement apporte aussi d’autres avantages encore plus intéressants. Plus besoin de chercher un véhicule pour transporter vos affaires ! Un professionnel met à votre disposition la voiture idéale pour déménager.

Entamer les différentes démarches administratives pour bien déménager

Afin de changer d’adresse, respecter certaines modalités administratives est primordial. Personne ne peut en réchapper ! À dix jours, avant de déménager, n’hésitez donc pas à prévoir certaines tâches comme :

  • Solliciter une réexpédition de ses courriers à sa nouvelle adresse auprès de La Poste.
  • Prévenir sa banque d’un changement de domiciliation.
  • Souscrire une assurance du nouveau logement chez son assureur.
  • Avertir le fournisseur d’abonnement internet, téléphone et électricité, puis faire une demande de transfert des contrats.
  • Changer l’adresse dans sa carte grise en suivant les procédures auprès du service d’immatriculation de véhicules.
  • Informer le service fiscal de son changement de domicile.

Préparer ses cartons à cinq jours avant le déménagement

Après avoir réglé toutes les questions de paperasses liées à son déménagement, le travail n’arrête pas. Pour une bonne organisation, il faut penser à bien emballer et cartonner ses affaires. À une semaine du déménagement, vous devez organiser vos cartons. Le temps passe assez vite ! Il ne faut pas s’endormir ou se reposer ! Pour cartonner toutes ses affaires, prévoyez plusieurs cartons, une vingtaine ou plus. Commencez toujours par les objets fragiles comme la vaisselle dans la cuisine, les articles en verre ou en porcelaine, les vases, les lampadaires…

Prenez bien votre temps en emballant soigneusement les choses fragiles et sensibles dans du papier journal ! Quand vous les positionnerez dans le carton, choisissez un emplacement adéquat leur permettant de ne pas bouger lors des trajets. À une journée avant le déménagement, vous aurez fini de tout emballer. Passez une bonne nuit de sommeil avant le grand jour, car votre travail n’est qu’à mi-chemin. En effet, arrivé dans votre nouveau logement, vous devez encore vous organiser pour tout installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut